750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 13:27

Pour les deux ans de ma puce j’ai décidé de lui faire avec son aide un gâteau au chocolat, son préféré à moins que ce ne soit les bonbons du dessus…

gateau papillon alice 2 ans

Vous pouvez très bien réaliser ce gâteau avec votre enfant car il est très facile à faire. D’ailleurs je vais vous expliquez la recette comme si je lui parlais directement.

Pour la décoration et la recette je remercie mes amies  Katy et Elsa qui m’ont donnée quelques idées.

 200g de chocolat pâtissier  Noir

150g de sucre roux

100 g de maïzena

4 œufs

150 g de beurre

Pour le décor : tout pleins de bonbon style réglisse rouleaux et bâtonnets, smarties, bande piquante colorée

Cœur et papillon multicolores (rayon gâteau vahiné)

Demande à une grande personne de préchauffer le four à 150°C.

Dans un saladier, casse le chocolat en carrés, ajoute le beurre en morceaux et demande à ta maman de le faire fondre au four à micro-ondes 2 minutes à 500W. Ajoute le sucre, laisse un peu refroidir puis ajoute les œufs et la maïzena. Mélange bien.

Verse dans un moule à tarte en silicone et demande à ta maman de faire cuire dans le four 30 minutes.EOS 2 8990

 Démoulez et laisse refroidir.

EOS 2 8995

Pour faire un joli papillon coupe ton gâteau en deux parts égales, oppose les et cela te fera les deux ailes.

Décore ensuite en faisant le corps avec des bonbons en bande acidulée et les antennes en rouleaux de réglisse. EOS 2 8999Pour finir les ailes de papillon sont aussi décorées avec des smarties autour, des petits cœurs et  des vermicelles multicolores.

Tu peux décorer ton papillon à ton goût et dans les couleurs que tu préfère car dans la nature il existe tous pleins de papillons magnifiques et différents.EOS 2 9018

Avec ce gateau d'anniversaire je souhaite participer a un concours de recettes, je vous donne le lien du concours

link

logo-concours.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
merci :)
Répondre
J
ça à l'air très bon : )<br /> Encore bravo !
Répondre

Présentation

  • : Julie et les mille et une epices
  • : Il s'agit d'un blog culinaire ou je vais essayer de partager avec vous mes recettes du moment. Je vous parlerai également à l'occasion du matériel que j'utilise car je suis assez fan des gadgets et nouveaux appareils.
  • Contact

On parle de moi

             logo                                                                                  certiferme

Recherche

Catégories

Liens