Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 20:47

Voici un dessert simple à réaliser et de saison. Le mariage du chocolat encore chaud avec les fraises bien fraiches est un régal.

EOS 3 5516

250g de fraises

20g de miel

1L de jus de fraise Andros

1 œuf

20 cl de crème liquide

200g de chocolat noir

2 feuilles de menthe fraiche

12 feuilles de pâte à raviole

3 cl de vinaigre balsamique


Lavez les fraises et équeutez-les. Gardez-en quelques une pour la décoration. Coupez-les autres en 2 ou en 4 selon leur taille. Dans une poêle, faîtes chauffer le miel et ajoutez les fraises, cuisez-les 3 à 4 min à couvert et ajoutez le vinaigre balsamique. Mixez-le tout et laissez refroidir. Cette étape peut être remplacée par un jus de fraises déjà prêt à l'emploi.

Réalisez la ganache au chocolat : faîtes bouillir la crème avec les feuilles de menthe, puis retirez-les  et versez sur le chocolat concassé. Mélangez doucement avec un fouet et laissez reposer, faîtes durcir au réfrigérateur pendant 30 min.

Étalez les feuilles de ravioles et déposez des boules de ganache sur chacune. Badigeonnez d’un peu d'œuf battu sur le bord des ravioles et placez une autre feuille par-dessus. Découpez ensuite l'excédent avec un emporte-pièce. Faîtes bouillir de l'eau, puis éteignez le feu et cuisez vos ravioles pendant 2 min.

Servez aussitôt les ravioles dans une assiette creuse et nappez de coulis.

EOS_3_5520.JPG

Partager cet article

Repost 0
Julie et les mille et une épices - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Julie et les mille et une epices
  • : Il s'agit d'un blog culinaire ou je vais essayer de partager avec vous mes recettes du moment. Je vous parlerai également à l'occasion du matériel que j'utilise car je suis assez fan des gadgets et nouveaux appareils.
  • Contact

On parle de moi

             logo                                                                                  certiferme

Recherche

Catégories

Liens