750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 20:15

Aujourd’hui je vous propose deux recettes simples à base de chocolat et de bananes.

La mousse au chocolat épicée et sa banane caramélisée :

mousse-choco-banane.jpg

Ingrédients (pour 6 personnes) :

200 g de chocolat noir pâtissier

6 œufs

2 cuillères à café de cannelle en poudre

1 cuillère à café de piment d’Espelette

2 cuillères à soupe de crème fraîche semi-épaisse légère

2 bananes

100g de sucre

1 noix de beurre

Préparation :

Faîtes fondre le chocolat à feu très doux avec la crème.

Pendant ce temps, battez les blancs d'œufs en neige très ferme.

Quand le chocolat est fondu, ajoutez les épices et les jaunes d’œufs en mélangeant bien.

Mélangez délicatement la moitié des blancs d'œufs avec le chocolat, puis ajoutez le reste des blancs d'œufs délicatement !

Remplissez des petites vérines.

Mettez-les au frigo pendant 3 bonnes heures avant dégustation.

Au moment de servir faîtes fondre le sucre dans une casserole et faîtes un caramel blond.

Pendant ce temps coupez vos bananes en rondelles.

Plongez les dans votre caramel ajoutez la noix de beurre et laissez 2 min.

Brick ou samoussa croustillant à la banane et au chocolat :

EOS_3_4052.JPG

Ingrédients (pour 6 personnes) :

3 petites bananes

6 feuilles de brick

20 gr de beurre

100g de chocolat noir pâtissier

Pelez les bananes. Coupez-les en rondelles.

Râpez votre chocolat.
Déposez un tronçon de banane sur le bord de la 1/2 feuille de brick, saupoudrez de chocolat et enroulez bien la feuille. Enfournez une dizaine de minutes.

Servir chaud.

EOS_3_4040.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Julie et les mille et une epices
  • : Il s'agit d'un blog culinaire ou je vais essayer de partager avec vous mes recettes du moment. Je vous parlerai également à l'occasion du matériel que j'utilise car je suis assez fan des gadgets et nouveaux appareils.
  • Contact

On parle de moi

             logo                                                                                  certiferme

Recherche

Catégories

Liens