750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 20:08

Voici un dessert de tous les jours qui ravira tout le monde et encore plus les amoureux du chocolat.

Les pommes au four peuvent aussi être cuitent juste avec un peu d’eau et de sucre ou une cuillère de confiture au milieu. Ici la version de la pomme au four est encore plus gourmande.

pomme-chocolat.jpg

 

6 pommes
50g de chocolat noir dessert

50g de chocolat praliné dessert

50g de beurre
50g de farine
30g de sucre roux en poudre
50g de noisette en poudre

1/2 c à café de cannelle

1 tranche de pain d'épices

1 citron

 
Préchauffez votre four à 210°.
EOS 2 8787Coupez le chapeau des pommes et creusez un puits à l'intérieur à l'aide d'une cuillère parisienne. Citronnez-les pour ne pas qu'elles noircissent.

Déposez-les dans un plat à gratin avec un demi-verre d'eau.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir, praliné et beurre 1min30 au micro-ondes.EOS 2 8788

Une fois fondu, mélangez bien avec une maryse et incorporez les noisettes, la farine, le sucre et la cannelle.

EOS_2_8795.JPGRemplir les pommes et mettre au four pendant 20 minutes.
 

Toastez le pain d'épices et coupez-le en lamelles.

Servir encore tiède.

L'intérieur est coulant, c'est simplement  divin ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Julie et les mille et une epices
  • : Il s'agit d'un blog culinaire ou je vais essayer de partager avec vous mes recettes du moment. Je vous parlerai également à l'occasion du matériel que j'utilise car je suis assez fan des gadgets et nouveaux appareils.
  • Contact

On parle de moi

             logo                                                                                  certiferme

Recherche

Catégories

Liens